L’huile de chanvre, anti rougeur efficace

Des bienfaits anti rougeur

L’huile de chanvre est une huile dont on entend de plus en plus parler. En cosmétique comme alliée anti-rougeur, mais aussi en santé et nutrition, c’est un soin qui regorge de secrets.

Obtenue à partir des fleurs et tiges du chanvre, celles-ci sont pressées à froid afin de donner une huile de qualité et riche en fibres.

Cette huile est très concentrée en antioxydants et en vitamines. Riche également en protéines, minéraux et omégas 3 et omégas 6. Ces proportions en omégas 3 et 6 sont idéales, car elles ont un équilibre parfait, ce qui se rapproche grandement du sébum humain, elle est donc très bonne pour la santé.

L’huile de chanvre est dotée d’un grand nombre de propriétés bienfaisantes pour la peau. Excellent anti-âge grâce à son pouvoir de renouvellement cellulaire, l’huile de chanvre possède également de puissantes vertus anti-inflammatoires. Celle-ci peut donc permettre de traiter et de soulager les inflammations, mais aussi de les prévenir. Elle est conseillée sur des peaux à problèmes, souffrant de rougeurs.

Calmer les rougeurs grâce à l’huile de chanvre

L’huile de chanvre est une des huiles parfaites pour les peaux sensibles ou atteintes de rougeurs. En effet, elle est très douce et non-aromatique, de plus, sa composition fait d’elle une huile très bien tolérée par les peaux sensibles et réactives.

Ces rougeurs sont plus souvent connues sous le nom de couperose.

Cette affection vasculaire au niveau du derme se manifeste par des rougeurs visibles sur les joues, à travers l’épiderme. Ces rougeurs sont notamment dues aux vaisseaux sanguins dilatés, parfois nécrosés, sur une peau très fragile, sensible et réactive.

N’ayez crainte, la couperose est bénigne, mais elle peut parfois évoluer vers de l’acné rosacée, ou des problèmes dermatologiques qui vous obligent à prendre rendez-vous avec votre dermatologue.

Pour éviter cela, privilégiez l’huile de chanvre et son action anti-rougeur sur votre peau. Quelques gouttes suffisent en application sur le visage matin et/ou soir. Pour bien faire pénétrer le soin, n’hésitez pas à masser à l’aide de mouvements circulaires.

Les + de l’huile de chanvre Oden sur les rougeurs

Vous vous demandez quelle huile choisir pour calmer vos rougeurs ?

Foncez les yeux fermés sur l’huile de chanvre Oden. Utiliser des huiles riches en phytostérols comme notre huile de chanvre vous permettra de stimuler la micro-circulation sanguine.

En cette période automnale, elle va redonner souplesse et élasticité à votre peau, compenser les pertes en eau et apaiser les rougeurs et les irritations.

Notre soin est une huile vierge, de première pression à froid, issue de graines de chanvre biologiques cultivées et transformées en France.

Vous l’aurez compris, cette huile de chanvre est l’alliée parfaite des peaux sensibles. Elle permettra de calmer en douceur vos rougeurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.