L’huile de chanvre contre l’acné  

L’huile végétale de chanvre pour soulager l’acné

L’huile de chanvre ou la nouvelle alliée incontournable des peaux à tendance acnéique. En effet, elle comporte de nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux ou encore les ongles, mais ce n’est pas tout, l’huile de chanvre est aussi excellente pour la santé. Elle fait partie des solutions majeures pour traiter l’acné et les cicatrices. En huile, savon (solide ou liquide) ou encore en complément alimentaire, le chanvre est partout et sous toutes ses formes.

L’huile de chanvre, extraite des graines, regorge d’atouts. Et contrairement aux fleurs de chanvre dont est issu le cannabis, les graines de chanvre ne contiennent aucune substance psychotrope (THC). À ne pas confondre également avec l’huile de CBD.

Gorgée d’acides gras essentiels, l’huile de chanvre contient des proportions idéales d’oméga 3 et 6 se rapprochant grandement de la composition du sébum humain. De plus, elle saura vous apporter les vitamines dont votre peau à besoin (vitamines B et E).

Le chanvre a des propriétés anti-âge de par son pouvoir de renouvellement cellulaire. Elle est également recommandée en cas de peaux fatiguées ou abîmées en apportant de l’élasticité. Et surtout, l’huile de chanvre est recommandée contre les inflammations de la peau comme la couperose, la rosacée, l’acné ou l’eczéma…

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est caractérisée par un excès de sébum (et généralement par l’apparition de boutons, points noirs ou autres microkystes). Phénomène qui apparaît généralement au moment de l’adolescence, il arrive qu’elle soit constatée également chez l’adulte. L’acné a un réel impact psychologique sur les personnes qu’elle touche. La solution est simple et se trouve dans les huiles végétales.

Explications : certaines huiles végétales agissent justement comme un anti-inflammatoire naturel en plus de contribuer à la régénération et à la cicatrisation. L’huile de chanvre fait partie des solutions, car elle ne bouche pas les pores. Vous pourrez l’utiliser quotidiennement, sans devoir faire la lutte aux comédons. Elle va aider à réguler la production de sébum et empêchera l’apparition d’imperfections.

Vous l’aurez compris : l’huile de chanvre a mille et une vertu et est la plus adaptée aux peaux à tendance acnéique.

Focus sur l’huile de chanvre Oden et ses actions contre l’acné

Vous vous demandez quelle huile choisir pour lutter contre l’acné ? Focus sur l’huile de graine de chanvre bio développée par nos soins. Une huile végétale aussi originale qu’exceptionnelle. Elle présente une composition en lipides similaire à celle de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. Elle est conseillée principalement pour les peaux grasses et/ou acnéiques…

L’huile de chanvre est composée en majeure partie d’acides gras : linoléique (oméga 6, 55%), alpha-linolénique (oméga 3, 16%), oléique (oméga 9, 13%),  palmitique (6%), stéarique (2%). Il y a également de nombreux nutriments divers et autres vitamines.

Les propriétés apaisantes et antioxydantes de l’huile de chanvre seront de véritables alliées pour votre peau. Elle ne laisse aucun film gras (et on sait à quel point c’est important de ne pas avoir de fini gras lorsque l’on a déjà la peau grasse) et pénètre rapidement. En plus de conserver et de prolonger l’hydratation de votre peau, elle la protégera du vieillissement cutané grâce à son action assouplissante et régénératrice !

Il est temps pour vous d’intégrer l’huile de chanvre à votre routine de soin. Concernant l’application, rien de plus simple, quelques gouttes suffisent matin et/ou soir sur votre visage et vous retrouverez votre peau fraîche en peu de temps.