was successfully added to your cart.

Panier

Édition limitée de l’été : l’huile végétale de cerise

Huile Cerise ODEN peaux sèches huile végétale française

Vous l’attendiez depuis un moment déjà… Elle est de retour sur notre eshop ! La fameuse huile végétale de Cerise de Montmorency.

Dans cet article, je vous explique pourquoi cette huile est produite en édition limitée, d’où elle vient, quelles sont ses propriétés, et pour quels types de peau elle est recommandée.

L’huile végétale de cerise, une exclusivité Oden !

D’où vient-elle ?

La cerise dont est issue notre huile végétale est la variété Montmorency. C’est une variété rare en France. Au 18e siècle, elle était beaucoup cultivée au bord de la forêt de Montmorency, d’où elle tire son nom.

La petite anecdote : au 19e siècle, les Parisiens louaient des cerisiers à l’heure près de la forêt, et se délectaient de ces fameuses cerises sur place !

Aujourd’hui en France, cette variété est essentiellement cultivée en Lorraine. Notre huile végétale de cerise est issue de cerises Montmorency cultivées dans l’Est de la France ! Personne ne sait vraiment comment les lorrains en sont venus à cultiver cette variété originaire d’Ile-de-France. La seule chose que l’on sait aujourd’hui, c’est que le climat lorrain lui convient parfaitement 😉 Les lorrains ont d’ailleurs souvent un Cerisier de Montmorency dans leur jardin, ainsi qu’un Mirabellier évidemment !

Au niveau mondial, les plus gros producteurs de cerise de Montmorency sont les américains. Ils raffolent de cette variété, qui contiendrait des actifs intéressants pour lutter contre le cancer ou la goutte.

huile végétale de cerise Oden

Pourquoi est-elle rare ?

Oui, la cerise de Montmorency est devenue extrêmement rare !

Cela est certainement dû à son goût acide : elle est peu appréciée des français, qui lui préfèrent la cerise bigarreau ou la griotte, au goût plus doux.

Pourtant la Montmorency est très prisée par les grands chefs, qui apprécient son « caractère ». C’est la seule cerise à « jus clair » qui a un goût acide.

C’est d’ailleurs LA cerise pour faire des clafoutis !

L’huile végétale de cerise pour votre peau

Les bienfaits de l’huile végétale de cerise

L’huile végétale de cerise française est riche en vitamine E, phytostérols et acide éléostéarique.

Elle est donc très intéressante pour relipider les peaux sèches. Émolliente et protectrice, elle améliore l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Elle lutte aussi contre le vieillissement cutané, en apportant à la peau des antioxydants naturels (vitamine E).

Les phytostérols améliorent quant à eux la fonction barrière de la peau, la microcirculation, et aident à lutter contre l’action des UV.

Un soin complet donc, qui sent divinement bon la cerise !

L’huile végétale de cerise, pour quel type de peau ?

C’est une huile au toucher onctueux et doux, qui rappelle celui de notre huile végétale d’onagre ou d’amande douce. Elle est extrêmement agréable à l’application. C’est une huile riche, elle est donc adaptée aux peaux normales à sèches.

Elle sera trop riche pour les peaux mixtes à grasses en été. Mais ne désespérez pas ! Vous pourrez l’utiliser en hiver, lorsque le froid assèche la peau (s’il en reste 😉 )

En été, elle fera le bonheur des peaux normales à sèches, en soin de nuit après une journée au soleil : la peau sera repulpée au réveil !

Huile Cerise ODEN huile visage française

Marion Weber

Author Marion Weber

More posts by Marion Weber

Leave a Reply