À l’image d’une garde-robe qu’il nous faut changer en fonction des saisons, les besoins de notre peau oscillent eux aussi entre les différents cycles de la nature.

L’été la peau est exposée au soleil mais aussi aux vents secs, au chlore des piscines et au sel marin. Sous couvert de prendre de jolies couleurs, elle s’épaissit pour se protéger des ultraviolets et se voit déposséder de son eau et de ses nutriments sous l’effet de la chaleur.

Il est primordial de la préparer.

Étape 1 : booster vos cellules

L’exposition au soleil génère une production élevée de radicaux libres. L’absorption d’huiles végétales antiradicalaires et antioxydantes comme l’huile de Chia française bloque la production de ces radicaux libres et rend aux tissus cutanés souplesse et élasticité.

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Étape 2 : exfolier votre peau

Débarrassez votre peau de toutes les impuretés qui encombrent sa surface : procéder à un gommage complet du corps à sec une semaine avant l’exposition, puis 3 jours avant. L’exfoliation préalable permet un bronzage plus homogène et minimise les risques de brûlures.

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Étape 3 : Le plein de bêta-carotène

Pour activer le bronzage plus rapidement, utilisez des huiles topiques comme l’huile de carotte ou l’huile d’argousier riche en caroténoïdes. Appliquez ces huiles avant et après les bains de soleil. Elles nourrissent l’épiderme, le réhydratent, favorisent sa réparation et boostent son éclat.

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Étape 4 : Astuces alimentation

Côté alimentation, il est bon de consommer à volonté des aliments riches en carotènes, comme la carotte, le brocoli ou les abricots par exemple. Nous vous proposons 2 recettes pour cet été : crème de Chia aux fruits rouges et poivronnade bonne mine.

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