L’été est une période où notre peau est mise à rude épreuve par le soleil, la mer, la piscine ou encore notre propre crème solaire.

Il est donc primordial d’adaptée sa routine pendant l’exposition.

Étape 1 : Nettoyage

En été, on porte moins de maquillage, mais plus de protection solaire. L’étape du nettoyage est donc essentielle : un simple rinçage sous la douche ne suffit pas !

JE DÉCOUVRE

Étape 2 : Hydratation

L’été, notre peau a fortement tendance à se déshydrater, il y a un risque de déshydratation accélérée : abusez de nos brumes, à mettre au frigo pour un effet fraîcheur !

JE M'HYDRATE

Étape 3 : Nutrition

Il existe beaucoup de préjugés sur l’utilisation des huiles en été. Alors qu’au contraire, une routine beauté avec des huiles végétales fraîches composées de bons acides gras, riches en antioxydants, associée à un régime alimentaire lui aussi riche en bons gras, procure aux tissus de la peau tout ce qu’il faut pour rester en bonne condition durant l’été.

JE CHOISIS MON HUILE

Étape 4 : Auto-massage

Bourrée de capteurs, notre peau peut devenir une source d’apaisement, un vecteur de calme, de réconfort, une clé de notre équilibre émotionnel. C’est pourquoi nous vous recommandons de pratiquer l’automassage. Le geste importe autant que le produit ! Ne frottez pas trop fort, n’étirez pas violemment votre peau.

LES ESSENTIELS POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU TOUT L’ÉTÉ

LES OFFRES LIMITÉES DE L’ÉTÉ